Thank's Mick i'm very happy that be usefull to you.
For now, only the seat cover job i needed to use help.
in further post i put some pictures on my little workshop and equipement.
Je continue donc avec ce qui est maintenant fait.
I continue with what it is done for now.
Merveilleux, j'ai reçu le siège qui est revenu du recouvrement.
Je suis très content, cela ne m'a couté que 40$

Good, received seat from new job cover, i'm very happy, it cost to me only 40$
Avant ; before

Après ; after
Un relai d'automobile que jai scellé dans le silicone pour remplacer le relai de démarreur
An automotive relay that i scelled in silicone mastic and be use as starter relay
L'essieu de sortie de la transmission, cassé entre l'engrenage arrière et l'engrenage avant.
Broken output shaft, cut between rear and front gear

La transmission finallement extraite
Transmission finally extract
Les ailes sont nettoyées et cirées (photo arrière)
Fenders are cleaned and waxed (picture rear fender)
Assemblage de l'essieu arrière
rear axel assembly
Peinture neuve en rouge pour les 2 supports à bagage et les 4 roues, remplacer les 2 lumières de route par des 55W halogènes connectés par un relai, fabriquer un support pour le treuil, ajouter un ensemble de 2 klaxons d'automobile avec interrupteur et relai, fillage du treuil branché par des relais. au total 4 relais d'automobile pour cette étape, le tout ne fonctionant que lorsque la clé est en position de marche. Petit truc: utiliser du fil de calibre 8 ou 6 pour avoir une bonne alimentation du treuil.
New front and rear racks and 4 wheels red paint, home made winch holder, replaced head light by 55W hallogen on relay , add twin car horns and connect all with 4 automotive relays that can only work with key on. tip: use caliber 8 or 6 wire to have good power on winch.

Arghh ! un des 2 boulons de montage de l'étrier du frein arrière est cassé dans la transmission, une journée de perdu a chauffer, percer et refaire des fillets.
Arghh ! bolt from calipermount has broke in transmission case, a day just for drilling and tap.
La transmission est maintenant réparée.
J'ai utilisé une vieille friteuse pour chauffer les roulements à billes à 150 C, et laissé le nouvel essieu de sortie à la température extérieure de -27 d'hier.
L'essieu étant contracté et les roulements à billes en expension par la chaleur, ils ont glissé avec un bon jeu sur l'essieu.
10 minutes plus tard le tout était saisi l'un sur l'autre.
Transmission is now fixed.
Using an old fryer with motor oil to warm up to 150 C bearing, and let the new shaft at -27 outdoor yesterday temp. So contracted shaft and expanded bearing had slip in with slack.
10 min later it was seized together.

J'ai trouvé pourquoi la courroie s'est détruite, l'embrayage est endommagé.
I have found why the strap has been destroyed, drive clutch is broken.

J'ai du utiliser un embrayage de motoneige 340 après avoir coupé les ancrages de roue dentellée de démarage. Il n'était pas complet j'ai donc utilisé mes anciennes rampes et mon ancien ressort pour la reconstruire.
Have to use a snowmobile 340 one, after cut ring gear's anchors and use old mine spring and ramps.
Après un peu de réassemblage, voila le résultat à date.
il manquait 5 rondelles sur 8 pour l'assemblage de l'essieu arrière, pas surprenant qu'il y avait du jeu !
After rebuilting a lot, this is what i have for now.
There was missing 5 washers on 8 in swingarm assembly, not a surprise that was it slack !
J'ai passé toute une journée à nettoyer, décoincer et remonter le frein arrière. Tout est saisi par la rouille comme si c'était dans l'eau sallée parmi l'épave du titanic, Je crois que le
précédent propriétaire est allé sur les plages d'eau sallée et ne l'a pas lavé après.
Now get a all day to restore rear break system. all is seized rusty like it was in titanic salted water. maybe previous owner had run on salted water beach and do not wash after the ride.
Je continue à rager après les 2 tiges de sabots de frein. Elles sont toujours coincées dans l'étrier.
I still raging on 2 pads pins, it still jammed in caliper.
A suivre,
To be continue,
Erick