Polaris ATV Forum banner
21 - 40 of 51 Posts
Discussion starter · #21 ·
D'accord, je n'en avais aucune idée et n'aurais jamais pensé à l'utiliser. J'espère que cela aidera à sauver les autres à l'avenir.
 
Avez-vous huilé le filtre à air ? Corrigez-moi si je me trompe, mais vous devez huiler les filtres à air K&N. Si vous mettez un filtre à air qui est censé être huilé et que vous le mettez à sec, vous pouvez aussi bien ne rien avoir dessus. Mauvaise histoire, désolé d'entendre ça mec.
 
J'ai acheté une fois une voiture qui avait un filtre K&N dans le boîtier d'usine, je n'en avais aucune idée jusqu'à ce que mon garage local appelle et dise qu'ils ne réparent pas les filtres K&N. Quand je l'ai remplacé, il y avait toutes sortes de poussière et de saleté qui étaient passées à travers le filtre en aval, je n'ai jamais été fan des K&N mais ce jour-là j'ai juré de ne jamais acheter un véhicule qui en a un, la première chose que je recherche quand je regarde un nouveau véhicule.

Je suis désolé que vous ayez dû découvrir les K&N à vos dépens, quelle déception !
 
.

Polaris ne va très probablement rien faire car le filtre à air que j'ai installé 3 mois plus tôt pour l'entretien des 50 heures n'était pas un filtre Polaris (c'est de ma faute) et il n'est plus sous garantie et je n'ai pas d'assurance.

Mes options que je vois sont :
1. Payer pour l'installation du nouveau moteur - 7000 $
2. Payer pour une installation remise à neuf pour environ 4500 $
3. Vendre le 4 roues tel quel pour pièces (aucune idée de ce que je pourrais en tirer)

Une dure leçon de vie et j'essaie juste de trouver la meilleure voie économique.

Merci
Juste curieux, était-ce un filtre à air K&N ?

Un filtre à air R2C aurait été un meilleur choix pour l'après-vente.

J'ai aussi un filtre K&N, je l'ai acheté sur Ebay en 2016 lorsque j'ai acheté mon VTT mais je ne l'ai pas encore installé depuis, car j'ai acheté un filtre R2C. Après avoir vu ces photos, le K&N va à la poubelle le matin, je ne l'ai gardé que si longtemps parce que j'ai payé 75,00 $. J'avais l'intention de m'en débarrasser sur Ebay, mais je ne vais pas être la cause de la mise au rebut de la machine de quelqu'un. Il va à la poubelle dès le matin,
 
  • Like
Reactions: crazyflyboy30
J'utilise un filtre en mousse uni à 2 couches sur mes véhicules tout-terrain.

Les filtres K&N, je ne les utilise que sur mes voitures de route car elles ne voient pas beaucoup de poussière ou de kilométrage.

Le K&N aurait peut-être été bien si vous l'aviez nettoyé et huilé à chaque trajet, mais c'est un gros engagement.
 
Le problème avec K&N, à mon avis, est que beaucoup de gens pensent qu'on peut le nettoyer aussi rarement que sur une voiture, sur votre VTT... NON ! Un week-end sur le sentier semble équivaloir à 20 000 km sur la route. Mieux vaut s'arrêter sur le sentier et le nettoyer, que de rouler sans rien pour rentrer chez soi. Je vérifie et nettoie mon K&N, si nécessaire, CHAQUE fois que je quitte le sentier. Cela ne prend qu'une seconde pour le vérifier. J'ai même une pièce de rechange dans un sac scellé dans le compartiment de rangement arrière, avec ma courroie de rechange et ma trousse à outils. Juste 2 cents de valeur non éduqués.
Hondov65, je vous donne 20 $ pour votre K&N, sérieusement, avant de le jeter à la poubelle.
 
Je vous donnerai 20 $ pour votre K&N, sérieusement, avant de le jeter à la poubelle. J'en ai 3 ou 4 sur l'étagère au garage que j'ai retirés des machines des clients si c'est une offre ouverte ?
 
J'ai un Jeep Wrangler que j'utilise également en tout-terrain et K&N ne m'a jamais déçu là-bas. En ce qui concerne le nettoyage et l'huilage "à chaque" trajet, je suppose que ce seraient de longs trajets. Parce que mon camion et ma Jeep voient BEAUCOUP plus de kilomètres qu'un week-end sur le sentier ; avec mon Sportsman. Je suppose que le temps nous le dira. Pour moi, regarder mon filtre à air, c'est un peu comme vérifier l'huile de votre voiture lorsque vous faites le plein. Je n'attends pas 3000 miles pour vérifier mon huile lors de la prochaine vidange. Mais bon ! Je suis à la retraite, donc j'ai du temps pour beaucoup de choses. Si je mets du carburant dans le Sportsman, j'ai également vérifié le filtre à air et le niveau d'huile.
 
Les filtres à air K&N pourraient être corrects avec un entretien fréquent approprié, mais j'ai décidé il y a longtemps de ne prendre aucun risque, donc je ne les ai jamais utilisés.
 
"Je vous donnerai 20 $ pour votre K&N, sérieusement, avant de le jeter à la poubelle. "

J'en ai 3 ou 4 sur l'étagère au garage que j'ai retirés des machines des clients si c'est une offre ouverte ?
Trop tard, écrasé et jeté à la poubelle
 
  • Like
Reactions: crazyflyboy30
OK, je peux voir qu'un filtre à air peut causer des problèmes de moteur tels que des rayures sur les cylindres ou des problèmes de soupapes possibles, mais ce que vous montrez, ce sont des coussinets de vilebrequin et de bielle usés. Donc, soit de la saleté ou du sable était dans l'huile, soit il y a eu une perte de pression d'huile, ce qui a provoqué le grippage des coussinets. Utilisez-vous des filtres à huile d'origine ?
 
Vous êtes définitivement mieux loti avec un moteur neuf ou remis à neuf, d'après ce que je vois, car il y a probablement aussi des dommages à l'arbre à cames ou à la culasse dus au manque d'huile.
 
OK Je peux voir qu'un filtre à air est à l'origine de problèmes de moteur tels que des rayures sur les cylindres ou d'éventuels problèmes de soupapes, mais ce que vous montrez, ce sont des coussinets de vilebrequin et de bielle usés. Donc, soit de la saleté ou du sable était dans l'huile, soit elle a perdu de la pression d'huile, ce qui a provoqué un grippage dans les coussinets. Utilisez-vous des filtres à huile d'origine?

Envoyé depuis mon SM-A536V avec Tapatalk
Il a dit qu'il avait brûlé toute l'huile au-delà des segments de piston usés et qu'il manquait d'huile.
 
Vous voyez ? Vérifiez votre huile, votre filtre à air et la pression de vos pneus à chaque fois que vous faites le plein. Papa a dit ça pour les voitures et les camions. Pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas au VTT ?
 
Oui, c'est bien la preuve de POURQUOI vous ne devriez jamais mettre un filtre à air K&N sur une machine tout-terrain.
À mon avis, après de nombreuses années à utiliser des motos et des voitures, les filtres K&N sont pour les circuits - les moteurs qui ont besoin de chaque once de puissance supplémentaire (et qui sont réglés/alimentés pour cela) - et nulle part ailleurs. Si vous êtes heureux de reconstruire fréquemment vos moteurs pour obtenir cette puissance supplémentaire (et que vous avez fait tout le reste du travail pour que cela fonctionne, comme un échappement libre, des injecteurs plus gros, des arbres à cames, etc.), alors très bien. Sinon, essayez de comprendre comment maintenir l'air d'admission aussi propre que possible.

J'ai conduit de nombreux 4X4 à travers des déserts pendant des semaines, et parfois j'ai sorti un demi-kilo de poussière des énormes filtres à air qu'ils utilisent (même avec des préfiltres en place).
 
Après avoir vu cela et regardé Project Farm tester des filtres à air et que le KN était horrible, il laissait tout passer et le Wix était le meilleur, donc je remplace le KN sur ma Firebird v6 de 1999 et ma Trans Am de 2002 par un Wix.
 
Dépend du véhicule et de son utilisation.

Je n'en envisagerais jamais un pour le tout-terrain.

J'en ai utilisé un sur ma moto de route. La moto de route de mon fils en a aussi un. Je n'ai jamais vu de signes de saleté passer à travers eux dans la boîte à air en dessous. Merde, les filtres à air eux-mêmes n'ont jamais l'air d'avoir vu de la saleté.


Envoyé depuis mon SM-S901U avec Tapatalk
 
Oui, probablement aller dans un autre magasin qui n'est pas un concessionnaire, quelques-uns bien notés à proximité. Le moteur a été démonté par le concessionnaire, voici les photos des dégâts.

View attachment 172602
View attachment 172600
View attachment 172598
View attachment 172601
View attachment 172599
View attachment 172603
Cela ne semble pas être un problème de filtre à air de mauvaise qualité, cela semble plutôt correspondre à des défauts métallurgiques ou de moulage. Je ne suis pas métallurgiste ni spécialiste de la fonderie, mais je parierais qu'il y avait un problème avec cela avant même qu'il ne soit mis en marche pour la première fois, mais la chaleur du fonctionnement a aggravé les défauts.
 
Conclusion : Les filtres K&N sont conçus pour la PERFORMANCE - ils sont conçus pour être moins restrictifs que les filtres en papier et les filtres à bain d'huile. OH OUI, les filtres à bain d'huile - le tracteur SC Case de 1948 de mon père et ma Ford Sedan de 50 avec un moteur V8 à tête plate utilisaient des filtres à bain d'huile. Chaque fois que l'huile était changée sur la voiture ou environ une fois par semaine sur le tracteur, le filtre était retiré, l'huile était vidée et la saleté était grattée du fond - la coupelle d'huile du filtre était lavée à l'essence ou au kérosène, essuyée, remplie d'huile et réinstallée sur le logement du filtre. En plus du bain d'huile, il y avait un sandwich en treillis de crin (dans le tracteur) ou de feutre (dans la voiture) que l'air devait traverser pour se rendre au bain d'huile. La partie en treillis était généralement changée une fois par an. Dans la quête de plus de performances (bien que moins de filtration et plus de débit d'air), le filtre en papier a fait son apparition. Au lieu d'un pied carré de crin ou de feutre, des dizaines de pieds de papier filtre ont été pliés et collés à une base en caoutchouc et certains des filtres en papier avaient également un treillis à l'intérieur et à l'extérieur. L'intérieur devait empêcher le retour de flamme d'enflammer le papier et l'extérieur de capturer les insectes, prolongeant ainsi la durée de vie du filtre. Vient ensuite K&N - ils insèrent de la gaze de coton dans un treillis métallique plissé et la façonnent en un filtre de remplacement pour les véhicules populaires utilisés pour la course. À l'origine, la conception visait à faire circuler autant d'air que le moteur pouvait en utiliser tout en arrêtant les particules suffisamment grosses pour endommager le moteur. La gaze non huilée arrêterait les particules aussi petites qu'un grain de sable et protégerait le moteur pendant toute la durée de la course. Plus tard, on a découvert que si la gaze était huilée, elle piègerait les particules plus petites qu'un grain de sable. Le progrès étant le progrès, le nombre de couches de gaze a été augmenté pour capturer des particules plus petites et augmenter la durée de vie du filtre, mais le but de la conception K&N reste la performance par rapport à la protection du moteur. Pour augmenter les ventes, les génies du marketing ont promu le filtre pour une utilisation quotidienne. Après tout, si les voitures de course l'utilisaient, c'était mieux pour le conducteur quotidien de la famille. Considérez que le conducteur quotidien de la famille ne roule pas à fond et n'est pas exposé aux détritus trouvés sur la piste de course. Les gens ont acheté le battage médiatique et l'histoire de K&N est une légende.
 
21 - 40 of 51 Posts